Alexander Mazzone • Jun 15, 2022

Quelle est l’avantage de travailler avec un conseiller CEBS désigné ?

SHARE THIS POST:

En tant que dirigeant d'entreprise, il est essentiel de travailler avec un conseiller que le personnel trouve crédible à mesure qu'ils avancent dans leur mandat au sein de l'entreprise.

 

De nombreux aspects de la vie des individus dépendent des ressources fournies par l'organisation et de l'orientation donnée lorsque vient le moment de prendre une décision finale. Ces conseils doivent provenir d'un expert expérimenté, compétent et de préférence titulaire de références.

 

Afin de mériter la confiance du personnel, un dirigeant serait en défaut s'il n'y avait pas au moins un accès pour les employés à un représentant qui a obtenu la désignation professionnelle de spécialiste certifié en avantages sociaux pour les employés ou CEBS.

 

Ces lettres distinctes qui suivent le nom confirment au personnel que la personne qui fait des suggestions est parfaitement formée pour savoir précisément de quoi elle parle. Mais d'abord, examinons pourquoi le CEBS est un outil précieux pour une entreprise.

Avantages

La plupart des gens dépendent de leur employeur pour des éléments essentiels de leur gagne-pain, en plus du salaire. Lors de l'intégration dans une organisation, le processus en vient généralement à la sélection des avantages sociaux, qui peut avoir un impact significatif sur l'avenir.

 

Bien qu'un employeur ne soit pas tenu d'offrir des régimes d'avantages sociaux complets, ceux qui souhaitent se démarquer et attirer les meilleurs talents le font.

 

Le personnel est alors chargé de prendre des décisions difficiles, notamment combien mettre de côté pour la retraite, s'il est nécessaire de souscrire une assurance vie, combien et qui devrait en être le bénéficiaire, quelle assurance maladie est meilleure, etc.

 

S'assurer que les outils et les ressources optimaux sont en place pour que les employés puissent prendre des décisions éclairées est la priorité de la plupart des dirigeants d'entreprise pour gagner la confiance de l'équipe et favoriser une rétention saine.

 

Dans ce scénario spécifique, cela impliquerait de diriger le personnel vers un professionnel désigné et compétent dans le domaine des avantages sociaux, un spécialiste certifié en avantages sociaux pour les employés (CEBS).

 

En fournissant cette ressource, les employés ont un lien crédible qui leur permet d'avoir confiance dans leur processus de prise de décision. Alors pourquoi cette personne professionnelle est-elle l'une des ressources les plus prisées sur le lieu de travail ? Découvrons-le.

Pourquoi les entreprises ont-elles besoin d'un CEBS ?

Pourquoi avez-vous besoin d'un CEBS pour votre équipe ? La plupart des entreprises veulent attirer les meilleurs talents vers leur organisation plutôt que vers celle de leurs concurrents, ce qui est féroce de nos jours. Pour ce faire, vous devez offrir des avantages sociaux, une rémunération et tout ce qui rivalisera avec les autres dans l'industrie.

 

Pour attirer les talents, il est également important d'offrir des ressources de premier ordre pour orienter et guider les nouveaux embauchés, comme une source de prestations professionnellement désignée.

 

Un programme CEBS implique trois années de dévouement aboutissant à la désignation accordée par la "Fondation internationale des régimes d'avantages sociaux pour les employés".

 

Le programme comprend cinq cours, chacun suivi d'examens de 100 questions. L'accent principal porte sur l'assurance maladie collective avec d'autres régimes d'avantages sociaux ainsi que sur les régimes de retraite. Les personnes étudiant aux États-Unis suivront le « Affordable Care Act (ACA) » tandis que les personnes canadiennes suivront la "couverture universelle des soins de santé" pour le pays.

 

Lorsqu'on l'envisage du point de vue d'un dirigeant d'entreprise, offrir des conseils d'une personne ayant ces références à des talents potentiels améliore l'attrait de l'opportunité d'emploi du point de vue d'un candidat, ce qui conduit à l'acquisition d'un candidat de premier ordre et peut signifier la fidélisation des employés actuels. De plus, le personnel apprécie l'environnement que la direction leur offre.

 

Lorsque les employés se sentent appréciés, ils restent fidèles à l'entreprise. Cela se traduit généralement par une plus grande productivité, un moral plus élevé et une culture générale de positivité.

 

Lorsque les employés sont heureux, cela se traduit généralement par la prospérité de l'entreprise. Cela peut signifier une croissance exponentielle et un succès optimal.

Réflexion finale

Les dirigeants d'entreprise ne sont pas tenus d'offrir des avantages sociaux ou toute forme de compensation supplémentaire en dehors de ce qui est requis, et ils n'ont pas besoin de fournir des ressources ou des outils pour rendre le lieu de travail ou les circonstances personnelles moins contraignantes.


Les organisations qui adoptent ce genre d'approche désinvolte à l'égard de leur équipe auront probablement un taux de rotation plus élevé et auront plus de difficultés à attirer l'attention des meilleurs candidats pour les postes ouverts. Vous devez montrer au personnel que vous les appréciez en leur donnant des choses de valeur.


Innovation that puts you in control of your group benefits

By Alexander Mazzone 03 Nov, 2022
Après les dernières années d'agitation, la santé mentale a été propulsée sous les feux de la rampe et est devenue un grand axe de nombreux lieux de travail. Malheureusement, c'est un sujet pour lequel certaines entreprises pourraient avoir besoin de plus de préparation que d'autres. Si vous disposez de programmes de soutien au bien-être mental pour votre personnel, saisissez chaque opportunité pour les promouvoir. Par exemple, le 10 octobre de cette année, une grande campagne a été lancée pour promouvoir la Journée mondiale de la santé mentale. Ce n'était qu'une opportunité parmi d'autres de rompre avec la stigmatisation associée à la souffrance mentale en organisant des activités pour montrer à ceux qui en souffrent que les entreprises s'efforcent de créer un environnement de travail plus positif et inclusif. À travers des programmes variés, des événements et en laissant simplement les portes ouvertes, vous pouvez promouvoir une culture de lutte contre la stigmatisation où le sujet peut être discuté au même titre que n'importe quelle autre maladie. Examinons quelques activités qui contribueront à promouvoir une atmosphère plus conviviale envers la santé mentale.
By Alexander Mazzone, Cebs 03 Nov, 2022
After the past couple of years of unrest, mental health has been catapulted into the spotlight and has been a big focus of many workplaces. Unfortunately, it’s a subject some businesses might need more preparation for than others. If you have mental wellness support programs for staff, use every opportunity to promote these. For example, on October 10th of this year, there was a large campaign promoting World Mental Health Day. This was merely one opportunity to break free of the stigma following mental unwellness by holding activities to show those suffering that companies are striving for a more positive and inclusive work environment. Through varied programs, events, and just leaving doors open, you can promote an anti-stigma culture where the topic can be discussed in the same breath as any illness. Let’s look at a few activities that will help to promote a more friendly atmosphere toward mental health.
Share by: